La vie en bleu

Vous rêvez de donner du peps à votre déco ? De la joie et une lueur chaleureuse dans votre vie de tous les jours ?

Ce n’est souvent pas facile et des doutes s’installent : hésiter entre deux couleurs de peinture, trouver le bon style de déco et l’ambiance qu’il vous faut ? La mode et la déco n’ont qu’à s’assembler pour vous donner la réponse parfaite. Et oui ! Pas besoin d’être architecte d’intérieur pour savoir que, parfois, il suffit de s’accorder aux tendances annuelles pour refaire vivre votre déco. En 2020, c’est le bleu qui est au rendez–vous. Plus exactement le Classic Blue :

Après l’Ultra violet de 2018 et le Living Coral de 2019, c’est un bleu nuit qui passe en tête des tendances selon Pantone.

classic blue salon pantone

©My Sweet’Immo

Une teinte rassurante et accueillante, qui nous donne envie de changer toute la décoration de notre intérieur. Car, si certaine des couleurs sont difficile à adopter en déco, le Classic Blue s’accorde avec chaque pièce de votre habitat : des petites touches dans la cuisine, au mur de votre salon et même jusqu’à votre couette.

Pour encore plus de détail, on l’associe avec du rose pâle et pour les amoureux de du style tropical on le mixe avec sa couleur complémentaire, le orange, du jaune et même du vert ! Mais le plus apprécié restera de l’associer avec du marron, du bleu pâle et du blanc.

classic blue canapé fauteuil décoration

©Deavita.fr

 

La chambre en classic blue

Pour une chambre d’adulte parfaite, pas besoin d’une grande chambre, laissez-la pour les enfants 🙂

Un lit deux places simple ou même monté sur des palettes fera l’affaire. Une couette bleu pâle accompagnée d’un plaid ou d’un drap bleu pour rappeler la couleur maîtresse de votre décoration, et des coussins de plusieurs couleurs comme le blanc et le marron. Le Classic Blue va parfaitement avec le bois : ils rappellent tous deux le coté nature de votre déco. Une table de nuit en bois sur pied accompagnée d’un vase avec des Pampas séchées et un tapis moelleux vous fera tout de suite une impression cosy que l’on recherche dans une chambre. Pour encore plus d’accord avec votre déco, vous pouvez peindre un de vos murs en bleu. La touche finale parfaite sera juste de laisser aller votre imagination et d’ajouter de la décoration pour une chambre telle que vous en rêvez !

PAMPAS

pampas séchée en pot

©Le journal de la maison

 

Le salon en bleu

La pièce principale de votre lieu de vie et celle ou vous vous attardez le plus : il faut alors que, comme pour le reste, elle soit encore une fois en tête de liste !

Les canapés en velours bleu sont très apprécié dans ce style et donne un coté chic à votre salon. Une lampe haute mettra du volume dans votre lieu de vie, ou un simple luminaire large et imposant.

canapé matelassé pied doré classic blue

©vente unique.com

 

Exemples de styles de  lampes ou luminaires :

luminaire sur pied

©luminaire.fr

 

luminaire suspendu plusieurs ampoules

©amazon

Pour le reste des meubles, ils seront de préférence en bois ou d’une couleur simple et basique ! N’hésitez pas à rajouter quelques points de lumière ! 

camaieu de bleu dans une chambre classic blue

©psychomdia.qc.ca

Alors, qu’est-ce que vous attendez? Un peu de peinture, un peu de déco et voilà un style simple, tendance et hyper cool ! Voilà de quoi épater votre entourage ! 

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *