Séparations de pièces : cloisons, panneaux et claustras
Il y a de nombreuses raisons d’adopter des séparateurs de pièces amovibles. Vous êtes locataire et ne souhaitez pas monter un mur ou percer le plafond. Ou alors la disposition actuelle des pièces est temporaire. Et si c’était autre chose ? Si c’était tout simplement parce que les designers redoublent d’imagination pour nous créer des claustras envoutants ? Et si c’était juste parce que c’est BEAU !!!
In The Deco vous propose d’admirer ses chouchous du moment :
Pour une séparation de pièce à petit prix, choisissez un meuble. Sa hauteur idéale est entre 1,6m et 2m, en conservant une bonne distance avec le plafond. Optez pour une étagère ou une bibliothèque ajourée, afin de laisser traverser la lumière.
Si votre espace a besoin d’une cloison plus légère, préférez un paravent. On oublie le traditionnel modèle triptyque et on se jette sur les matières naturelles (bois flotté, raphia, bambou) ou sur le métal ajouré.
Une solution idéale pour aménager plusieurs espaces dans un salon tout en longueur.
Plus imposant, le claustra est une véritable œuvre d’art de séparation de pièce.
Les séparateurs amovibles ne nécessitent désormais plus de perçage, mais sont placés en pression entre le sol et le plafond soit grâce à des ressorts, soit par des jeux de vissage :
Enfin, pour une tendance loft ou atelier, on ne présente plus la verrière :
Si vous êtes en manque d’inspiration, explorez notre tableau dédié aux cloisons sur Pinterest.