Tendance déco – scandicraft

Tendance phare des dix dernières années, le scandinave a fini par nous lasser. Le bois-blanc-beige décliné dans toutes les pièces est certes reposant, mais la maison manque de vie.

Les créateurs de meubles ont apporté quelques variations en sortant les pinceaux pastels et, avouons-le nous en avons profité pour les imiter (les tabourets Frosta d’Ikea en ont vu passer des vertes et des roses poudrées…). Mais le hygge est passé par là et, depuis deux ans, on lorgne sur le moelleux des fausses fourrures et les tutos Youtube d’arm knitting sont dans notre liste de favoris.

Que notre tabouret Frosta se rassure, on a du nouveau pour lui !

La déco scandicraft :

Le style scandinave se réchauffe, et c’est la nature qui allume la flamme : les matières, d’abord. Les meubles de rotin et le bambou côtoient le jonc de mer et les brins de paille et de raphia.

scandicraft meubles

Les couleurs, ensuite, se permettent de conjuguer les pastels aux tendances 2019 de terracotta, moutarde, corail et vert sapin.

la redoute scandicraft

Enfin, le mélange des styles caractérise la tendance scandicraft : le hygge adoucit la simplicité scandinave tandis que l’ethnique chic le rend plus graphique. Retrouvez plus d’inspirations sur Pinterest, tendance scandicraft !

scandicraft in the deco

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le :

3 pensées sur “Tendance déco – scandicraft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *